Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'info au coin de la rue!

L'info au coin de la rue!

Si vous vous sentez prêts à lire les articles de quatre "newsovaures", alors vous avez cliqué sur le bon lien!


Les carnets de voyage de Chloé

Publié par Chloé sur 18 Février 2015, 09:20am

Catégories : #Chloé

"Plaza Mayor" d'Ainsa vue du château fort

"Plaza Mayor" d'Ainsa vue du château fort

Ainsa,
Supercalifragilisticexpialidocious! 

Une barrière rocheuse au loin. Vers l'horizon, un lac de barrage retient les eaux couleur carte postale de l'Ebre. Un vieux castel se dresse fièrement à flans de colline, sur les hauts de la ville. On arrive à Ainsa par une route de montagne sinueuse. D'abord on ne voit rien, et tout d'un coup, on voit se découper entre les rayons du soleil les créneaux d'une ancienne forteresse. On se sent revenir au Moyen-Age, on sent renaître notre âme d'enfant, les chevaliers et leurs fidèles destriers.

J'ai découvert Ainsa au mois d'Août, accompagnée de trois amis. Nous avions traversé les Pyrénées pour la journée, pour profiter du soleil, de la chaleur de l'été et de tout ce qui se faisait rare dans notre bonne vieille France. 17°C d'un côté, pratiquement 30°C en Aragon!

C'était une belle journée de repos qui s'annonçait, d'autant que le paysage était à couper le souffle. On se sent si petit face aux Pyrénées! 

Canyon d'Ordesa

Canyon d'Ordesa

La ville n'est pas éloignée de la frontière, mais on peut faire durer le plaisir en passant par un charmant canyon dans le parc national d'Ordesa. L'eau y est naturellement turquoise grâce à des minéraux présents dans l'eau. Sur la route, on croise des dizaines de petits villages où les maisons sont faites en pierres sèches.

Ici, règne une véritable atmosphère de vacances, d'été éternel. 

Si vous continuez vers Huesca et beaucoup plus loin Saragosse, vous découvrirez le lac de barrage. Depuis les remparts d'Ainsa, on aperçoit ses eaux bleues lagon mais lorsqu'on a les pieds dans l'eau, elle est plutôt marron, verte tout au plus. Une déception pour le touriste! Pourtant, sur les photos que j'ai rapportées, on pourrait presque croire que j'avais posé mes valises sur une île déserte. 

On comprend pourquoi l'Aragon et plus largement l'Espagne, fait tout son possible pour protéger ce patrimoine inestimable. N'oublions pas que c'est dans cet Aragon sans âge qu'est né Fernand, roi aragonais, mari d'Isabelle de Castille et père de Charles Quint

Pourtant, en France, peu de personnes connaissent ce petit bijoux coincé au creux de la montagne. Des connaisseurs des Pyrénées français, des amateurs de sensations fortes ou de belles choses...

 

Lac de barrage

Lac de barrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents